Aller au contenu principal

25 ans, originaire de France

Rodolphe Barrère

À 17 ans, j’ai eu envie de sortir du chemin que d’autres avaient tracé pour moi en France. À la surprise de mon entourage, j’ai choisi de partir à l’aventure en m’inscrivant au baccalauréat dans le Grand Montréal. Je suis arrivé ici en 2009 pour étudier en administration des affaires. C’était la première fois que je mettais le pied au Canada !

Pendant mes études, j’ai cofondé une entreprise pour faire le lien entre les citoyens et les commerçants avec mon colocataire et meilleur ami. Comme l’entreprise a bien marché, rester dans le Grand Montréal après nos études était une évidence pour nous.

Huit ans après mon arrivée, je me considère d’ailleurs comme Montréalais jusqu’au plus profond de moi. Il n’y a pas de meilleure métropole au monde où habiter ! J’aime tout du Grand Montréal : l’attitude des gens, l’architecture atypique, le nightlife

C’est une métropole conviviale où l’intégration sociale est extrêmement bonne. Les gens de multiples cultures y cohabitent dans une harmonie incroyable.

Et cette convivialité se retrouve dans le monde professionnel. En tant qu’entrepreneur, j’ai eu accès à des personnes très haut placées qui m’ont accueilli avec bienveillance et respect.

En tant que Français d’origine, je me sens tout à fait à ma place dans le Grand Montréal et le Grand Montréal me fait sentir que j’ai ma place ici.

Mes 3 endroits préférés dans le Grand Montréal

Chez Roger et Denise - Ce café nous a servi de bureau dans les premiers mois où nous avons fondé notre entreprise.

Au Pain Perdu - C’est mon restaurant préféré pour le brunch. On y sert la meilleure poutine déjeuner dans le Grand Montréal !

La Distillerie - J’ai vécu pendant des années juste à côté de ce bar. On y boit des cocktails fabuleux, l’équipe est super ; c’est un des beaux bars du Grand Montréal.

La Distillerie

300 Rue Ontario Est

Crédit photo : La Distillerie