Aller au contenu principal

33 ans, originaire d’Iran

Amir Moravej

Je suis arrivé dans le Grand Montréal en 2009 pour une maîtrise en ingénierie. Je m’étais inscrit dans deux universités canadiennes, mais j’ai finalement choisi le Grand Montréal parce que j’avais l’impression que la métropole offrait plus de possibilités – et je ne me suis pas trompé.

Mon objectif était de venir en Amérique du Nord pour fonder une entreprise en nouvelles technologies. Je prévoyais me servir de mon passage dans le Grand Montréal comme d’un tremplin vers la Silicon Valley. Pendant ma maîtrise cependant, j’ai commencé à explorer l’écosystème montréalais des start-ups et à m’y impliquer, tout en échangeant avec mes amis installés dans la Silicon Valley.

J’ai réalisé que le Grand Montréal était le milieu idéal pour lancer une entreprise en intelligence artificielle comme celle que j’ai fondé l’an dernier : c’est la capitale de l’intelligence artificielle en Amérique du Nord ! Sans compter que les coûts de lancement d’une entreprise sont moins élevés ici qu’ailleurs sur le continent, pour des services d’excellente qualité.

Dans le Grand Montréal, même quelqu’un comme moi, qui passe l’essentiel de son temps au travail, peut maintenir un bon équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle. On y trouve une foule d’activités pour tous les goûts, qu’on aime les arts, la musique, les sports… C’est une métropole qui a une saveur unique, et j’y suis maintenant pour de bon.

Mes 3 endroits préférés dans le Grand Montréal

Le Café OSMO - Ce café est situé dans la maison Notman, qui est une plate-forme de développement pour les start-ups. On y sert de délicieux cafés et sandwichs, et c’est l’endroit idéal pour nouer des liens avec d’autres entrepreneurs, des investisseurs et d’autres membres de cet écosystème.

Le lac aux Castors - Quelques jours par semaine, je vais courir autour de ce lac du parc du Mont-Royal. C’est l’endroit parfait pour s’enfuir une petite heure en pleine nature… tout près du centre-ville !

Strom Spa Nordique - L’hiver, ce spa est ouvert jusqu’à une heure du matin certains vendredis, et c’est le meilleur temps pour y aller. Se prélasser dans un bain chaud au milieu de la nuit froide, c’est une expérience hivernale formidable !

Le Café Osmo

51 Rue Sherbrooke O, Montréal, QC H2X 1X2

Crédit photo : Café Osmo