Aller au contenu principal

Où trouver des offres d’emploi dans le Grand Montréal ?

Vous avez votre diplôme en poche ou vous êtes encore aux études et cherchez un emploi étudiant pendant les vacances? Voici de bonnes ressources pour trouver une première expérience ou le poste de vos rêves dans le Grand Montréal!

 

Crédit photo : Aéroports de Montréal

Les sites privés

Les sites web de recherche d’emploi sont nombreux : Workopolis, Monster, Emplois.ca, Jobboom et Jobgo.ca sont des piliers de la recherche d’emploi, avec leurs milliers d’offres dans une foule de domaines et leurs pages informatives sur la gestion de carrière.

Voici d’autres sites qui méritent une visite :

- Neuvoo.ca , Indeed et SimplyHired : ces agrégateurs d’emplois rassemblent de façon automatisée les offres publiées sur le web.

- Neos et Jobillico : ces sites permettent de consulter le profil de l’entreprise qui recrute avant de poser sa candidature. Une opération séduction à double sens!

- Workland : l’algorithme au cœur de cette plateforme apparie automatiquement les offres et les candidats.

 

Votre établissement d’enseignement

La majorité des établissements d’enseignement offre à ses étudiants et à ses jeunes diplômés des services d’aide à l’emploi. Pourquoi s’en priver? Voici quelques exemples :

  

La présence en ligne

92 % des recruteurs consultent les réseaux sociaux pour évaluer les candidatures. C’est dire l’importance de s’y montrer sous son meilleur jour, particulièrement sur LinkedIn. Une photo d’apparence professionnelle, un profil à jour et une bio invitante pourront vous mener loin.

 

Le réseautage

Une proportion importante des emplois seront pourvus sans qu’une offre ait été publiée, d’où l’importance de développer son réseau de contacts. Impliquez-vous dans les associations professionnelles ou joignez-vous à des activités de réseautage afin de vous faire connaître.

 

Bon à savoir :

Au Québec, la norme est de n’inscrire ni son âge ni son état civil sur le CV. Pas de photo non plus! L’en-tête comporte uniquement le nom et les coordonnées du candidat.

 

Au Québec, la norme est de n’inscrire ni son âge ni son état civil sur le CV. Pas de photo non plus!