Aller au contenu principal

29 ans, originaire de Tunisie

Mohamed Haoues

Après avoir complété un baccalauréat à Québec de 2007 à 2011, je suis venu dans le Grand Montréal pour un programme de maîtrise, que j’ai terminé cette année. J’y suis resté pour le travail. Je travaille maintenant pour une grande institution financière québécoise. Je compte bien rester dans le Grand Montréal pour de bon : je viens d’ailleurs d’y acheter un condo.

J’ai choisi le Grand Montréal parce que c’est une grande métropole, avec une offre culturelle riche, plusieurs cinémas… Et que tout est accessible en transport en commun. Sur le plan professionnel, les occasions et les possibilités de relever des défis sont nombreuses. C’est une ville qui bouge beaucoup !

Une autre chose que j’apprécie, c’est la gentillesse des Montréalais. Ce sont des gens particulièrement chaleureux. J’aime aussi le caractère unique du Grand Montréal : c’est une métropole authentiquement nord-américaine, mais qui a quand même un côté européen...

Mes 3 endroits préférés dans le Grand Montréal

La Place des Arts – C’est un complexe artistique où l’on trouve de tout. J’y vais surtout pour les concerts de l’Orchestre symphonique de Montréal, auxquels je suis abonné, et parfois pour les festivals, comme le Festival international de jazz et le Festival Juste pour rire.

Les microbrasseries – Il y a plusieurs microbrasseries intéressantes à Montréal. Mes préférées sont le Benelux et le Saint-Bock, à la fois pour l’ambiance et pour les bières qu’on y sert. J’aime leurs produits authentiques et artisanaux.

Le restaurant L’Express – La restauration est excellente à Montréal, mais j’aime en particulier ce bistro de la rue Saint-Denis qui sert une cuisine typiquement française.

La Place des Arts

175 Rue Sainte-Catherine

Crédit photo : Jean Gagnon