Aller au contenu principal

Les services en ligne du MIDI

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) du Québec offre gratuitement aux étudiants internationaux un service de francisation en ligne (FEL). Il permet d’apprendre le français à son rythme et selon différentes formules. Dans le cadre de ce service, un cours de français de stade intermédiaire en auto-formation est offert à tous les étudiants internationaux et un autre de stade intermédiaire/avancé avec tutorat est offert uniquement aux détenteurs d'un certificat de sélection du Québec.

Le MIDI propose également une banque d’exercices de français langue seconde en ligne qui s'adresse aux étudiants de français langue seconde des niveaux débutant, intermédiaire et avancé.

Les étudiants de niveau débutant peuvent compter sur d’autres ressources pertinentes : les établissements d’enseignement, les écoles privées et les multiples ressources en ligne, etc.

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) du MIDI exige la maîtrise d’un niveau intermédiaire avancé en français oral.