Municipal engineering technician (Rosemont-La-Petite-Patrie)

Name of employer
Deadline
March 22, 2020

In French only,

Catégorie d’emploi

Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc. Selon la convention collective, l’emploi est : agent(e) technique en ingénierie municipale (789310).

Description

L’arrondissement de Rosemont–La-Petite-Patrie est l’un des plus grands arrondissements de la Ville de Montréal avec une population de près de 150 000 résidents.

L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie se situe en plein coeur de Montréal et est composé de rues verdoyantes, d’un réseau cyclable efficace, d’une multitude de petits commerces charmants et d’une gastronomie enivrante afin d’offrir à ses citoyens la vie urbaine à son meilleur. Près de 600 employés travaillent également quotidiennement à servir les citoyens de l’arrondissement pour rendre Rosemont–La Petite-Patrie davantage propre, sécuritaire, agréable, amusant et convivial.

L’arrondissement est présentement à la recherche d’un agent technique en ingénierie municipale afin de combler un poste temporaire.

Vos défis

Vous effectuez différents travaux à caractère technique reliés au développement du réseau cyclable au sein de l’Arrondissement ainsi qu’à la gestion de contrats. Également, vous assurez la surveillance des travaux et la coordination de la réalisation des travaux auprès des entrepreneurs.

Vos principales responsabilités

  • Élaborer les plans, devis et spécifications des projets.
  • Participer à l’évaluation générale de l’état des revêtements de la chaussée; des trottoirs et puisards; constater, sur place, la qualité des travaux effectués; participer à l’évaluation des méthodes de travail et suggérer les améliorations souhaitables; préparer des rapports sur les coûts des travaux.
  • Participer de façon générale, avec le professionnel qu’il est chargé d’assister, aux divers travaux de planification, de conception, d’élaboration, de contrôle et de surveillance de projets et le représenter, au besoin.
  • Effectuer des inspections des lieux en vue de préparer les projets.
  • Exercer un contrôle technique sur des travaux ou projets exécutés en régie ou à contrat par les services d’utilités publiques; s’assurer qu’ils sont exécutés conformément aux plans approuvés, aux devis, aux clauses de cahiers de charges, aux règlements, etc.; assister, au besoin, le travail de surveillance de travaux.

Exigences

  • Scolarité : détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) spécialisées en génie civil ou dans tout autre domaine jugé approprié.
  • Expérience : posséder deux  années d’expérience de travail tel que la conception et la réalisation de plans et devis, le suivi des chantiers, l’estimation de projet, la planification des travaux ainsi que la surveillance de chantiers dans le domaine du génie civil.

Autres exigences :

  • Connaissance du logiciel Autocad (la réussite d’un test de niveau intermédiaire sera exigée).
  • Détenir un permis de conduire (classe 5), valide.
  • Détenir la carte d’attestation du cours de santé et de sécurité générale (ASP) décernée par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction.

Name of employer

City of Montréal

Place of employment

Montréal

Sector

Years of experience

2 to 4 years

Job category

Engineering

Number of available positions

1

Type of job

Full time

Languages

English, French

Deadline

Until March 22, 2020